À propos

Constamment influencée par le monde musical, notamment par le Blues et le Metal, Je me suis naturellement tournée vers ce milieu. Mes travaux principaux s’axent autour du Live et du reportage artistique, souvent en collaboration avec des artistes et artisans de tous milieux, qui aura donné naissance à la série ‘This is the Hands‘, mettant en avant leurs mains.

Particulièrement attachée aux racines de toutes choses, que ce soit artistiquement ou quotidiennement, cet état d’esprit me conduit à rendre mon travail de la sorte : Brut. Un grain présent, des contrastes appuyés, et bien souvent en noir et blanc, cherchant à mettre en avant une expression ou un détail plutôt qu’un ensemble.

J’aime créer des images qui pourraient entrer dans une dimension ludique en permettant au spectateur de devenir narrateur de la scène, et de créer sa propre histoire.

Ayant attrapé le virus «bougeotas touletemtas», j’ai également une immense passion pour le voyage et par conséquent, les photos de paysages, que vous pourrez retrouver au gré de mes balades dans la série ’50 Million Year Trip’.

La plupart de mes séries sont nommées grâce à un morceau dont le titre correspond non seulement au thème mais aussi à l’ambiance de celui-ci, tout en jouant sur les mots à certaines occasions.

Mon Parcours

2010 – 2013 : Entrée au CFA de Bobigny, BTM photo en alternance (Camara/La Boutique PHOTO aux côtés de Stéphane Riou)

Mars 2013 – Mars 2016 : Volontariat pour La Grosse Radio Metal (webzine metal, photos de concerts et interview)

Janvier 2014 – Avril 2016 : création de The Glass Fortress – court métrage / film photographique
En collaboration avec Alan B. et Rémi Orts.

Mai – Juin 2017 : Création de Shirley ou le protocole Algernon – court métrage éducatif
En collaboration avec Alan B. , Rémi Orts et le collège Georges Duhamel.

 

Publications

Décembre 2012 : Guitar Connoisseur
Novembre 2013 : RockHard n°137
Janvier 2014 : RockHard n°139
Février 2016 : Ouï FM Web