[MUSIC] – RED NOSE – Quitter la Ville

Il y a quelque temps, je vous parlais de mon ami Alkemm et de son album, aujourd’hui, c’est autour des Red Nose.

J’ai travaillé aux côtés d’un webzine pendant 3 ans, avec lequel j’ai pu assister et shooter moult concerts, je vous en ferai un article très prochainement.
Grâce à ce webzine, j’ai également rencontré des gens adorables avec qui j’ai pu partager et découvrir.

C’est donc grâce à la jolie Lucie, chroniqueuse de La Grosse Radio Metal et bassiste du groupe MadSeeds (article à venir également !), que j’ai pu faire un shooting 3 en 1 pour les Red Nose, puisque le bassiste n’est autre que son adorable papa, Thierry. La classe, une famille de musiciens doués !

Les Red Nose, c’est une bande de pote qui aiment faire du bruit façon Hard-Blues-Rock, qui sent bon le claquos’ et le whisky, et ce depuis 32 ans ! Autant dire, une belle histoire d’amour entre ces joyeux lurons et la musique qu’ils aiment faire.

C’est donc un matin que je les retrouves pour créer la promotion et l’artwork de leur tout nouvel album : QUITTER LA VILLE.

Ce que souhaitait le groupe, c’était de créer un parallèle entre la ville et la campagne, d’où ils sont natifs. Lucie et moi sommes allées nous balader sur un bout de chemin, en sortie de ville, mêlée à la lisière de la forêt, laissant entrevoir la corrélation Nature VS Humain.

Après cette balade matinale « à la fraîche », retour à la salle « Les Cuizines« . Etant donné que les Red Nose sont des habitués de cette salle, c’est tout naturellement qu’ils ont voulu immortaliser le moment sur la devanture. Nous entamons donc les portraits de chacun, à leur image : Simples, Sympas, Cools et quand même Rock’n’roll !

     

Puis, place à mon petit concert privé. Quel honneur !!! Blague à part, quel plaisir de pouvoir faire des photos de concerts avec des lumières faites à ma guise, en pouvant me balader sur scène sans déranger qui que ce soit, et surtout, pas de dingues dans la fosse.
Bien que la cohue, le mouvement et devoir jouer des coudes pour être au plus près de la scène est un moment que j’aime particulièrement (la protection d’écran de mon appareil photo, un peu moins … ), pouvoir faire du live sans contrainte est parfois apaisant.


      

C’est donc après quelques morceaux, joués en boucle pour les besoins de Lucie à la caméra, que prend fin ce shooting. Une expérience très chouette et Rock’n’Roll.

Du coup, je vous laisse avec le clip de « Quitter la Ville« , tourné ce même jour. Profitez en bien !

Pour retrouver les RED NOSE ou encore vous procurer leurs CD, c’est par ici :

Facebook : www.facebook.com/RedNosechelles/
FNAChttp://bit.ly/2jUEvkO
BRENNUS MUSIChttp://bit.ly/2AYNfhc

 

 

Vous souhaitez que je m’occupe de votre groupe ? Portraits promo, création d’artwork, shooting live ? N’hésitez pas, contactez moi :

hello@fannystorck.com

Ou via le formulaire :