[PORTRAIT] – TOUT POUR MON TOUTOU

Il nous arrive à tous d’avoir un flou dans notre carrière professionnelle. Encore plus quand nous sommes de jeunes travailleurs fraîchement arrivés sur le marché de l’emploi. Et de nos jours, les places sont chères.
 
Je connais une jeune femme qui n’a que trop bien connu ce cas, jusqu’au jour où elle créa sa boîte. Concrètement, je ne la voyais pas faire autre chose. Et ce boulot lui colle à la peau (ou plutôt, aux vêtements … vous comprendrez) !
 
Laissez moi vous présenter mon amie Cindy et son entreprise Tout pour mon Toutou.
 
Cindy est une grande passionnée de nos fidèles boules de poils depuis toujours, et se consacre corps et âme à son entreprise de garde animalières à domicile : Tout pour mon Toutou.
Vous souhaitez partir en vacances ou en week-end dans un lieu où votre petite bestiole n’est, malheureusement, pas acceptée, Cindy vous propose de le garder chez elle ou chez vous.
Grâce à ses formations, elle a su acquérir tout le savoir nécessaire au service animalier, et continue de se former auprès des organismes reconnus. Dotée d’un professionnalisme à toute épreuve, elle saura vous mettre en confiance, vous assurer le bien être de votre animal de compagnie, où que vous soyez, par une petite photo rigolote pendant votre séjour.
 
Basée dans le Val d’Oise, à Puiseux-en-France, c’est avec succès qu’elle a fêté ses 3 ans d’activités (4 si on compte l’année de développement), et lui en souhaite de très longues autres à venir.
 
Je vous embarque avec moi pour découvrir en images cette journée de travail. Les promenades, les soins, le ménage et aussi, et probablement le plus beau: la joie de ces êtres qui retrouvent leurs maîtres et leurs maisons. Cela dit, croyez moi, elle à beau être passionnée, ce sont des journées très chargées qui rythment ses semaines !
 
Oh, et si vous souhaitez franchir le pas de la nounou pour vos toutous, n’hésitez pas à contacter Cindy Théry, elle se fera un plaisir de donner des surnoms originaux à vos loulous :
 
TOUT POUR MON TOUTOU : Site Web
Tel : 06.78.72.73.56 – 01.30.29.36.30

Mail : cindythery@hotmail.fr

07:30

La journée démarre, premier client dans un village proche. En général, les visites à domicile se compose d’une promenade, des croquettes à donner, des soins … Mais comme elle aime, elle a du mal à compter, Cindy ajoute un brin de ménage, « surtout quand j’ai les pompes crades, attends !« , et surtout pleins de câlins pour le compagnon se trouvant parfois seul un petit moment.

           

08:30

Parfois aidée de son père (l’amour des animaux, c’est une affaire de famille chez les Théry !), nous faisons une visite express d’un magnifique couple de Braques de Weimar un peu turbulents.

  

09:40

Après avoir trouvé une tête de linotte dans un planning construit tel une montre suisse (petit demi tour après avoir oublié les clefs de sa maison), nous sommes prêtes pour la balade des loulous en garde chez elle. Le gros bouvier Bernois qu’est Idalgo (dit Dagounet), presque aussi grand que Cindy, assurément plus lourd qu’elle, n’a pas manqué de la faire virevoltée en se ruant sur mon objectif. De manière générale, elle essaie de promener les chiens en fonctions de leurs caractères, de leurs endurances, et de leurs gabarits !

 

  
      TOUT POUR MON TOUTOU

10:40 à 11:45

Une fois tout le monde promené, défoulé, fatigué, vient l’heure de manger ! Un moment de – presque – répit pour Cindy, puisque pendant ce temps là, elle en profite pour faire un bon ménage : aspirateur, désinfection de sa cour extérieure, nettoyage des petites gamelles… Pendant que les boules de poils digèrent et dorment, nous en profitons pour nous poser autour d’un petit thé avant d’aller déjeuner.
Mais avant ça, place aux soins. Il arrive d’accueillir des animaux ayant quelques petits soucis de santé. Que ce soit les médicaments, le brossage des pelages ou le soin des bobos, tout est fait avec amour et papouilles.

 

          

14:30

Après avoir flâner un petit peu au déjeuner suite à une annulation de rendez vous, il est temps de raccompagner deux petits compères chez leurs maîtres qui retrouvent leur maison avec beaucoup de joie.

    

16:45

Après une nouvelle balade de ses petits protégés, c’est notre beau Idalgo qui accueille, avec de grands élans d’amour, son maître venu le récupérer.

    

17:00

Ma journée auprès de Cindy s’achève, pour elle, c’est le même schema matinal qui recommence. Promenade, Ménage et dose d’amour canin.

 

 

Merci de nous avoir suivi jusqu’ici !! Pour information, Tout pour mon Toutou fait aussi de la garde à domicile de chats et autres petits animaux de compagnies.

TOUT POUR MON TOUTOU : Site Web
Tel : 06.78.72.73.56 – 01.30.29.36.30
Mail : cindythery@hotmail.fr

 

 

 

 

Si vous aussi êtes intéressés par un reportage comme celui-ci sur votre activité, n’hésitez pas à me contacter !

 

A Bientôt.